En fait, je bois du Coca, mais, en tant que fille qui se respecte, je bois exclusivement celui qui contient moins d'une calorie par verre... c'est bien mieux pour accompagner mes tartines de Nutella, n'est-ce pas ?! Bref.
Ce Coca rouge dans mon frigo, je dois vous l'avouer aujourd'hui pour le concours de recettes inavouables lancé par Anaïk, ce Coca rouge, c'est l'ingrédient magique qui rend mes carottes irrésistibles.

Bien sûr, il ne faut pas rechercher le goût de son soda favori dans son assiette. Par contre, une chose est sûre, les carottes, bien fondantes, seront sucrées et caramélisées juste ce qu'il faut. Vous vous surprendrez à en reprendre, et peut-être même à finir le plat (ce qui m'a valu un "eh ben, tant mieux, ça t'rendra aimable !" sur lequel je ne m'étendrais pas... mouais, un peu facile Paulo !).
Voici donc la recette plus simple tu peux pas

carotte

Les Carott-O-Coca
Pour 4 personnes

  • 600 g de carottes émincées finement
  • 150 g d'oignons hachés
  • 20 cl de Coca Cola rouge
  • 2 feuilles de laurier
  • 30 g de beurre
  • sel, poivre

Dans une cocotte ou une sauteuse, faire revenir les carottes et les oignons dans le beurre quelques instants. Verser ensuite le Coca, ajouter le laurier, saler, poivrer et couvrir. Laisser cuire à frémissement pendant environ 30 minutes en remuant de temps en temps. Après ces 30 minutes, finir la cuisson à découvert pour que les carottes caramélisent (attention, remuer sans cesse car ça caramélise vite !). Servir aussitôt.

Julie Andrieu, l'auteur de cette recette (rendons à César... je l'ai trouvée dans Ma p'tite cuisine), suggère de servir ces carottes inavouables en accompagnement de viande grillée ou braisée. Par contre, elle ne dit pas si la recette fonctionne avec du Pepsi (mille excuses à ma cousine Caroline qui bosse chez PepsiCo : Caro, promis, la prochaine fois, je change de marque ! Pour ma défense, en ce qui concerne le jus de fruits, ça a toujours été et ce sera toujours Tropicana :))