Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Set de table
Set de table
10 septembre 2007

Parce qu'il ne faut pas se laisser aller

Quand Ronnie a, sans même trouver bon de me prévenir, arrêté la production des muffins à la myrtille auxquels j'étais si accro qu'on aurait pu me faire faire n'importe quoi (me recouvrir le corps de vache qui rit, m'épiler les poils du nez à la cire chaude, etc) pour avoir ma dose, j'ai crié à l'injustice. C'était en 1999, je m'en souviens encore.

Quand, il y a de cela un an, mon Pierrot a décidé sur un coup de tête des plus irréfléchis, irresponsables et parfaitement égoïstes (typiquement masculin ça) de cesser de confectionner l'une des preuves les plus éloquentes de son génie, j'ai nommé le grandiose flan à l'eau, j'ai cru mourir.

Quand j'ai fini par réaliser il y a quelques semaines, en tombant pour la soixante-quatorzième fois depuis cet été sur le billet datant du 22 juin 2007, que ma génialement drôle copine Kmille ne posterait plus (jamais jamais ? Vraiment ?) sur son génialement drôle café de filles, de désespoir, j'ai (presque) pleuré (oui, bon, Kmille, je me suis retenue alors ne culpabilise pas trop !)

...

Car oui, mes amis, il faut savoir se rendre à l'évidence. Aussi dur que cela puisse paraître, aussi grande soit la peine ressentie, aussi long et incrusté de verre pilé soit le pieu enfoncé en plein dans ses tripes : les personnes que l'on aime le plus au monde peuvent parfois exploser notre petit coeur tendre et innocent en mille éclats (attention ça coupe, ne m'approchez pas trop).

Alors, quand le destin s'acharne, que les belles choses qui vous donnaient des raisons d'avancer vous font un insolent pied-de-nez avant de vous tourner les talons, que le ciel semble être juste au-dessus de votre tête, là, bien trop bas pour que vous puissiez respirer à pleins poumons, deux solutions.

La première, tenter de trouver des réponses à ses questions et du réconfort dans des chansons de Cali l'optimiste tout en ingurgitant un cocktail démoniaque de glace Macadamia Nut Brittle et Dulce de Leche - Nutella - chantilly - brisures de cookies et/ou morceaux de brownies - et breizhougat... argh ! le pot est vide ! oh non... même lui, il me laisse tomber... *petit nuage noir aussi de la tête*

Mouais.

La seconde, se souvenir à quel point il est bon de rire. Appeler un mec marrant comme mon Tuxy par exemple qui, dévoué comme pas deux, n'hésitera pas à s'enfoncer un tournevis dans l'oreille ou dans le nez devant sa webcam (attention petit, c'est dangereux, n'essaie pas de le faire à la maison sans la présence d'un adulte) pour voir renaître votre sourire dans l'instant. Ou encore, s'acheter un bon paquet de Carambar, et chaque jour, s'octroyer une petite blague tellement mais tellement ras-le-bitume qu'elle ne peut que vous arracher ce fameux sourire qui a disparu au moment où Tout s'est arrêté...

barbapapa

Mini-cakes poilants à la barbapapa
(largement inspirés du cake aux Carambar d'Audrey)

  • 20 Carambar à la barbapapa
  • 100 g de beurre
  • 15 cl de lait
  • 120 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 oeufs

Déballer les Carambar (oui, évidemment) et les déposer dans une casserole avec le lait et le beurre. Laisser fondre sur feu doux en remuant de temps en temps.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre, puis ajouter la farine et la levure. Bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux (oui, évidemment).
Verser peu à peu le mélange à la barbapapa tiédi dans le saladier, en fouettant.
Remplir des moules à muffins beuurés ou farinés (sauf s'ils sont en silicone... oui évidemment) et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes dans le four à 180°C.

---------------------------------------

Hein ? C'est quoi ce scandale ? Z'avez vu vous aussi ? Des blagues Titeuf sur les papiers Carambar ?! Non, mais là, je m'insurge ! Que sont devenus les bons vieux monsieur-madame et autres fines devinettes (quel animal fait "miaou" à part le chat ? ... ... ... un chien imitateur !) qu'on pouvait replacer dans les dîners pour briller en société ? Non, s'il vous plaît, ne me dites pas que ça aussi c'est fini !

barbapapa3

Pour les myopes et autres presbytes : "Pourquoi c'est méga nul de danser le rock ?
Parce que ça va trop vite pour s'embrasser"

Non là, vraiment, c'est trop ! Bon, ben, dans ces conditions, me reste toujours l'option n°1...

Allez, pour la route, parce que ch'uis lancée et que ch'uis plus à ça près, une dernière devinette :
Quelle est la différence entre une femme et un chien ?
...
...
...

Le prix du collier
(et celle-là, vraiment, je l'aime beaucoup ! ;-))

Publicité
Commentaires
$
La recette qui tue!! Tiens, très récemment j'ai fait une recette au carambar, ça déchire!! Je t'aurais bien piqué un petit muffin!
C
Je garde cette recette au cas où, un jour, il te viendrait l'horrible idée de nous lâcher...peut-être que ça me conselera un peu ;-)...non, je crois pas mais je me serais sûrement régalée!
T
Je tiens à preciser que la blague carambar si je l’ai raconté c’est parceque j’avais mis un demi heure à la comprendre avec un pote. Et le tournevis, ben resultat egratinure dans l’oreille pendant deux semaine je raconte meme pas la douleur lorsque j’ai passé le conton tige apres ^^.
L
Tout se perd, meme les blagues carambars...C'est toute une epoque qui vole en fumee;-) Allez, un petit caque poilant pour se remettre!
P
une recette qui fournit les blagues c'est pratique (bon c sur les blagues carambar c'est pas les meilleusr mais bon...)
Set de table
Publicité
Derniers commentaires
Publicité