Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Set de table
Set de table
25 décembre 2007

Devinette : où ai-je déjeuné en ce 25 décembre ?

Si je vous dis...

DSC01589

Oeuf en chaud-froid assaisonné au vinaigre de Xérès et sirop d'érable en amuse-bouche



DSC01592

Beurre salé-tellement-crémeux-et-bon-qu'on-mangerait-toute-la-motte-en-attendant-l'entrée



DSC01598

Betterave cuite en croûte de sel avec une petite sauce... euh... une petite sauce qui va bien, quoi ! (oui bon, c'était l'entrée de mon papa, c'est pour ça que je ne me rappelle pas)


DSC01601

Robe des champs "Arlequin" (en gros un "couscous" de petits légumes du potager cuits à la perfection servis avec une semoule à l'huile d'argan et une écume-de-je-sais-pas-quoi verte fluo juste trop bonne)


DSC01602

Gratin d'oignons doux à la truffe noire (où comment se faire plaisir quand on fête les 30 ans de son fiston n'est-ce pas maman ?!)


DSC01603

Cueillette éphèmère (en d'autres termes un velouté de rutabaga et panais surmonté d'une crème au speck... pfff, juste une tuerie !)


DSC01610

Le canard de Challans à la poire avec ses tagliatelle de betterave accompagné d'une petite "moutarde" au citron très acidulée


DSC01613

Les coquilles Saint-Jacques sur gratinée de légumes, petits légumes et sauce thaï


DSC01611

Et bien sûr les aiguillettes de homard des Iles Chausey sur une écume lactée avec leurs petites pommes de terre qui vont bien


DSC01620

Un plateau de fromages plutôt impressionnant et odorant (avec notamment un comté qui déchire grave, un saint-nectaire qui fond dans la bouche et un fromage corse de brebis aux herbes du maquis qui a bien failli causer une dispute à notre table pour qui aurait le dernier morceau)

DSC01627




DSC01643

Des mignardises avant le dessert (était-ce vraiment nécessaire ? Ahem) : macarons carotte-orange, pomme ou betterave, escarogot aux amandes, palmiers banane-réglisse (enfin, je crois !), et des petits feuilletés au chocolat et à je-ne-sais-plus-quoi-d'autre parce que comme vous le voyez, la pièce s'assombrit et le sublime Saumur Champigny Château Hureau 2005 qui nous accompagnait depuis le début commence à faire son petit effet


DSC01649

Millefeuille "caprice d'enfant" au praliné avec une pâte feuilletée toute en légèreté j'vous raconte pas


DSC01646

Last but not least, le soufflé de topinambour coeur fondant au chocolat noir (et là je dis merci petit serveur tout gentil tout mimi qui m'a permis d'y goûter envers et contre tous) que je ne saurais que trop vous recommander


Un dernier indice ?

DSC01667

Fastoche !

Et encore bon anniversaire Jérôme !

Publicité
Commentaires
C
hummm j'ai cro fin!!!<br /> <br /> ca fait 3-4 jours que je suis à la soupe... en sachet, au bouillon quoi... et là, voilà, je lis le post qui achève...<br /> <br /> Maintenant va falloir que j'aille là-bas dès mon retour. Tiens au fait, c'est mes 25 ans bientôt, faudrait ptêt que je penses à... <br /> :-p<br /> bisoOo
S
ouais, les 30 ans de ma soeur c ce mois ci! <br /> c'est oû donc alors ?<br /> s
M
Effectivement, ça laisse rêveur! En tout cas, j'attends l'adresse avec impatience pour mon prochain voyage à Paris. Bonne année 2008!
_
Tous mes voeux pour 2008!
H
Et bien, je vois que tu profites bien de la vie. <br /> Je te souhaite un joyeux réveillon.<br /> Bises<br /> Hélène
Set de table
Publicité
Derniers commentaires
Publicité