Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Set de table
Set de table
19 mai 2007

J'ai enfanté un monstre !

D'ordinaire, Paulo est l'homme le plus calme que la terre ait porté. En toutes circonstances, il fait preuve d'une patience déconcertante... et pourtant, vous imaginez que ce n'est pas faute d'essayer de l'énerver ! Mais peine perdue, Paulo ne sort jamais de ses gonds. Et finalement, pour cohabiter avec une hystérique anxieuse, angoissée d'origine italienne (= qui hausse le ton plus vite que son ombre et qui jure en italien), ce n'est pas plus mal.

Un beau jour, j'ai oublié de fermer ma bouche et j'ai lancé à Paulo un "et si tu te mettais à la guitare ?".
Et Paulo, qui en avait très envie au fond de lui, s'est mis à la guitare.
Alors, le monstre qui sommeillait en lui s'est éveillé.

Entre les premiers accords de Redemption Song et ceux de Jeux Interdits, de ma cuisine où je préparais des cookies, j'ai tout à coup entendu la Bête entrer dans une colère noire. Les insultes ont fusé dans tous les sens, aucun animal de la création n'a été épargné, des têtards aux vaches (les vieilles notamment). Fébrilement, j'ai sorti la tête de la cuisine "c'est quand même pas mon Paulo qui est si vulgaire ??"... j'ai cru revivre la fameuse scène de l'Exorciste où la petite-fille est habitée par le démon...
Il me fallait l'apaiser au plus vite, c'est qu'il me faisait (presque) peur ! J'ai donc sorti deux-trois petites choses du frigo et je lui ai préparé un velouté tout rose et tout doux.

Le velouté englouti, la colère est passée, Paulo a retrouvé sa sérénité légendaire.

Mais aujourd'hui encore, quand je le vois sortir la guitare de son étui (en tout bien tout honneur... rhooo, z'avez l'esprit mal placé quand même !), la panique m'envahit.

Si seulement ce jour là, je m'étais contentée d'un classique "et si tu passais l'aspiro ?"...

veloute2bett

Velouté de betterave pour calmer la bête irascible qui est en lui
Pour 2 bons bols ou 4 petits

  • 1 belle betterave cuite
  • 125 g de mascarpone
  • 1/2 gousse d'ail
  • sel, poivre
  • crème liquide (facultatif)

Mixer la betterave avec le mascarpone et l'ail. Saler, poivrer. Allonger de crème liquide pour une consistance moins épaisse (moi, je l'aime très consistant). Servir bien frais avec une petite cuillère de mascarpone, quelques pluches de persil plat ciselé et éventuellement, comme moi, des tranches de jambon cru séchées au four 10 minutes.

---------------------------------------

Par ailleurs, cette recette étant toute rose, elle me permet de contribuer à la chaîne rose lancée par Requia pour relayer le blog de Sophie, Femmes avant tout. Un blog sublime destiné à aider les femmes atteintes de cancer à rester féminines.

Publicité
Commentaires
L
Ce velouté a tout pour me plaire!
L
Pourtant au Canada il avait l'air de progresser :/
P
Je trouve que l'hystérique italienne anxieuse et angoissée fait des plats d'une douceur admirable (Paulo: elle mérite son rouleau à pâtisserie violet!)
L
Qu'est-ce que j'en avais loupé des articles ces dernièrs semaines!... je me suis rattrapée ce matin, j'en ai lu tout plein, et je me suis bien fendue la poire (tiens, encore elle!), comme d'hab'.<br /> Quel plaisir de te lire, et avec des recettes alléchantes en prime: que du bonheur!<br /> Merci Aurélie. :o)
M
Hmmm, Jeux interdits... C'est le seul truc que j'aie jamais su jouer avec le début de Smoke on the Water! :)
Set de table
Publicité
Derniers commentaires
Publicité